Repertoire sport
Publié le - 237 hits -

Comment choisir sa planche de surf?

Lors de vos séjours à Biarritz, n’oubliez pas de profiter de ses vagues et des sports nautiques qui sont la réputation de la région. Comme vous êtes de passage, l’idéal pour vous est la location surf biarritz si vous souhaitez surfer. Toutefois, il y a des paramètres à prendre en compte pour bien choisir votre planche de surf. En effet, cela vous permettra de bien s’amuser dans le confort et la sécurité.

Trois points sont à connaître pour la sélection de votre planche de surf : votre gabarit, votre niveau ainsi que le type de vagues sur lequel vous souhaitiez surfer. Plus votre poids est important, plus votre planche doit être épaisse, large et longue. Au début, à satde débutant, l'idéal est d'avoir une trés longue planche, genre longboard et idéalement, il est recommandé de l'avoir en mousse afin de minimiser l'impact de la planche sur votre corps et votre tête. Ces planches sont idéales pour faire ses premiers pas dans la mousse. Par contre, ces planches sont longues et lentes et vous ne pouvez faire un canard et passer sous la vague.

Outre cela, il y a d’autres éléments qui dépendent de la planche. Ils s’agissent de sa maniabilité, sa stabilité et sa solidité. En effet, chaque détail est important. Le temps que vous devenez un professionnel, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un connaisseur.

Quels sont les types de planche de surf existant ?

A chaque fois, des nouveaux modèles de surf sortent au niveau du marché. Ce qui rend parfois le choix difficile. Quoi qu’il en soit, les principaux types peuvent être résumés de la façon suivante : le shortboard destiné aux surfeurs professionnels. Court, étroit et nervuré, il offre plus de maniabilité et de performance aux utilisateurs. Sa version petite vague est le fish, et la grosse vague est le gun. Ensuite, le modèle évolutif pour les pratiquants en pleine progression dans le domaine. Après, le type mini-malibu ou l’egg répondant parfaitement au profil des amateurs et des petits vagues. Enfin, il y a la longboard qui convient à tout le monde : confirmé ou débutant. Elle est large et confère une grande stabilité pour les petites et moyennes vagues.

Laissez votre avis sur notre rédaction si vous avez envie de vous exprimer.

Les publications similaires de "Sport aquatique"

  1. 20 Nov. 2017Quelles protections faut il pour faire du canyoning ?22 hits
  2. 9 Sept. 2017Pour les vacances à Bayonne, on choisit quel sport ?122 hits
  3. 23 Janv. 2017Quel équipement pour la plongée?469 hits
  4. 17 Janv. 2017Des sensations fortes dans le pays basque444 hits